CAP HOURTIN

Entre lac, océan et vignobles, vivez
l’exception du Cap Hourtin


Embrassant les rives du plus grand lac naturel de France, posé sur les dunes littorales, l’océan ouvrant ses bras à quelques encablures. On peut dire que la nature a été généreuse avec le Cap Hourtin.

A moins d’une heure de la métropole bordelaise et de son aéroport, vous profiterez des plages sécurisantes du lac, paradis des enfants, de la fougue de l’océan, de kilomètres de pistes cyclables sous les pins, des grands crus du Médoc, de la richesse architecturale de la ville de Bordeaux inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
 
 

LE LAC

Le Cap Hourtin est posé directement sur les berges du lac d’Hourtin, le plus grand lac naturel de France ; jugez plutôt : 18 km par 6 d’invitations à la baignade, à la plaisance, aux sports ou au farniente…

Le Cap Hourtin est la nouvelle destination incontournable !

 

LA FORÊT

Le site Natura 2000 des « dunes de la pointe de Grave au Cap-Ferret » abrite une des plus belles forêts de pins du littoral aquitain. Cet endroit d’exception borde la façade ouest du Cap Hourtin.

Sous les hectares de forêts de pins odorants accessibles depuis le Cap Hourtin, se déroulent des kilomètres de pistes cyclables, loin de la trépidation routière. Ainsi, à vélo, depuis le Cap Hourtin, vous pouvez rejoindre Soulac sur Mer, Montalivet et son célèbre marché, le village de pêcheurs de Piqueyrot, la base nautique de Bombannes, Lacanau, le Cap-Ferret, le célèbre vignoble médocain et bien sûr l’océan Atlantique tout proche.  

L’OCÉAN

Le Médoc-Océan, 90 kilomètres de plages ininterrompues depuis la pointe de Graves jusqu’au Porge, après Lacanau. A deux pas du Cap Hourtin, les plages océanes d’Hourtin offrent des kilomètres de sable blond où vous pourrez poser votre serviette où bon vous semble, loin des plages surpeuplées que l’on peut trouver ailleurs. Les vagues, paradis des surfeurs, raviront également les amateurs de baignades toniques qui se laisseront glisser sur les rouleaux.

Bien sûr, les maîtres-nageurs sauveteurs sont là pour vous permettre de profiter de vos journées de plage en toute quiétude.
 

LE VIGNOBLE MÉDOCAIN

Sur les berges du plus grand lac naturel de France, bordé par les forêts de pins odorants et l’océan Atlantique, on aurait pu penser que le Cap Hourtin était suffisamment doté par la nature mais c’était sans compter sur son prestigieux voisin : le vignoble du Médoc !

A portée de vélo, les grands crus classés - comptant parmi les vins les plus prestigieux du monde - mais aussi les crus artisans et ses vignerons indépendants garants du savoir-faire ancestral qui fait la renommée de notre vignoble.

Même à vélo, les vins du Médoc sont à consommer avec modération ! ;)